Téléphonez-nous 1-888-458-2016

Le parc national du Gros-Morne

Un endroit spécial au monde

Le parc national du Gros-Morne est un site qui a reçu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a reçu ce titre en 1987, principalement en raison des caractéristiques géologiques d’importance internationale que l’on retrouve dans les Tablelands. Cependant, l’habitat arctique-alpestre des monts Long Range, l’histoire humaine de la région datant de 5000 ans ainsi que sa beauté pittoresque à couper le souffle ont également joués dans la balance.

Le parc national du Gros-Morne abrite des milliers de kilomètres carrés de paysages extraordinaires de la côte ouest de Terre-Neuve. Les paysages varient entre vallées profondes, falaises austères, plages ondulées de sable blanc, cavernes secrètes, fiords aux bords escarpés creusés en bordure d’un haut plateau, terrains tourbeux, Toundras pierreuses, montagnes aux sommets couverts de toundra arctique-alpine où vivent les lièvres arctiques, les caribous des bois et les lagopèdes alpins et où fleurissent, dans un énorme jardin naturel de rocailles, des fleurs du nord.

Le parc offre des possibilités d’exploration marine et terrestre exceptionnelles. Faites une excursion en bateau en plein cœur du fiord, promenez-vous en kayak dans les bras de la mer et le long des rives de Bonne Baie, admirez le paysage à partir de votre voiture et promenez-vous sur les routes du parc, découvrez la flore unique et percez les mystères géologiques fascinants avec le personnel du parc, ou chaussez vos bottes de randonnée et escaladez la montagne du Gros-Morne.

Nous vous recommandons :

  • Les aventures à Gros-Morne.
  • Shallow Bay à Cowhead.
  • La plage Western Brook.
  • La plage de l’étang Rocky Harbour.
  • Gros Morne Co-operating Association. Elle possède une magnifique piscine intérieure, ainsi qu’une piscine récréative pour les enfants et un spa.

Call Us 1-888-458-2016

Gros Morne National Park

A special place in the world

Gros Morne National Park is a UNESCO World Heritage Site. It received this designation in 1987, mainly for the internationally significant geological features of the Tablelands. Although, the arctic-alpine habitat in the Long Range Mountains, the region’s 5000-year-old human history, and its outstanding scenic beauty played key roles.

Gros Morne National Park protects thousands of square kilometers of extraordinary landscape on Newfoundland’s west coast. The landscape is diverse with deep valleys, stark cliffs, and curving beaches of white sand; secret coves; steep-sided fjords gouged from the edge of a high plateau; mossy bogs and wide stone barrens; and mountains topped with arctic-alpine tundra where arctic hare, woodland caribou, and rock ptarmigan live and a vast natural rock garden of northern flowers flourish.

The Park offers exceptional opportunities for exploration by land and sea. Take a boat tour into the heart of a fjord, sea kayak the protected arms and tickles of Bonne Bay, enjoy the landscape from your vehicle as you drive the roadways of the park, discover unique flora and unravel fascinating geological mysteries with park staff, or put on your hiking boots and pack and trek up Gros Morne Mountain.

We recommend: